Bernard Desclaux pour les formateurs
Plan du site
Accueil
Qui suis-je?
Biographie
Bio 2
Bio3
Bio4
Publications
Départ en retraite
Actualités
Documents
Méthodologie
Supports d'animation
Créativité et Projet
Proverbes
Avant l'éducation à l'orientation
Histoire des procédures d'orientation
Sur le CIO
La notion de Projet
Le partenariat
L'éducation à l'orientation
Autres documents EAO
Histoire du système
Heures de vie de classe
Le redoublement
Compte-rendus
Université d'été de Montpellier
L'enquête PISA
Biennales de l'Education
GREO
Réforme du Lycée
Conférences
Sur l'orientation
A propos du GIA
Belgique, centres PMS
Nanterre
L'autorité
Formations
Formations de Professeurs principaux
FPP
Conseiller technique
Suite CT
Ressources pour CT
Professeurs documentalistes
CDI1
CDI2
CDI3
Les nouvelles relations au CDI
Indicateurs et pilotage
Evaluation et orientation
Travail Emploi Orientation
Stages d'établissement
Formation de personnels d'encadrement
Formation de directeurs de CIO à l'ESEN
DCIO 1
DCIO 2
DCIO 3 mars 2012
Accompagnement DCIO
Formation des chefs d'établissement ESEN
Formation Inspecteurs ESEN
Formation pour le CNAM
Formations de formateurs
FodeFo IUFM
IUFM PP 1
IUFM PP 2
IUFM PP 3
IUFM PP 4
IUFM PP 5
FodeFo prof doc
FodeFoprofDoc1
FodeFo évaluation
FodeFo éval 2
Réflexions sur la formation
Quelques outils
Congrés, colloques
Congrés de l'AIOSP
AIOSP 1
Les 75 ans de l'INETOP
30 ans les Nouvelles procédures
Débats
Jean Guichard
Yrjö-Paavo Häyrynen
Collège unique
La décentralisation de la république
L'orientation
Thématiques
La régulation
Regul 1
Regul 2
L'évaluation
Histoire de l'orientation
Conseil de classe
Publications
Annonces
Ressources
Liens utiles
Liens recommandés
Clé usb du 95
la fonction
le système
métiers
objectifs
ressourcesusb
mobilité
incontournables
sites du Val d'Oise
Annonces
Nouveautés
Livre d'or, commentaires
Contact
Accueil
Qui suis-je?
Actualités
Documents
Conférences
Formations
Formations de formateurs
Congrés, colloques
Débats
Thématiques
Publications
Ressources
Annonces
Nouveautés
Livre d'or, commentaires
Contact
fermer